FacebookGoogle Plus
Dios Photographie

© Dios Photographie

Nicolas Gagnon

© Nicolas Gagnon

Audrey Mainguy photographie

© Audrey Mainguy photographie

Jonathan Soucy

© Jonathan Soucy

E. Blier - Parc BSL

© E. Blier - Parc BSL

Dios Photographie, Sébastien Dionne

© Dios Photographie, Sébastien Dionne

>
Cacouna, QC, Canada

Informations pratiques


Pour la saison touristique 2018, l’accueil du parc côtier Kiskotuk se fera à partir du centre d’interprétation de la Maison Girard, propriété du Service canadien de la faune d’Environnement Canada.

Horaire d’ouverture

De la mi-juin à la fête du travail : tous les jours de 9 h à 17 h

Coordonnées

371, route 132 Est
L’Isle-Verte (Québec) G0L 1K0
Téléphone : 418 863-3683

Un bâtiment d’accueil temporaire sera installé près du futur emplacement du pavillon d’accueil multiservice Berger, qui sera construit à l'automne 2018, au 200, chemin de la Rivière-des-Vases dans le secteur des Passereaux. Il servira de centre d’information et de réservation pour le camping des Passereaux. Il sera ouvert tous les jours de 9 h à 17 h de la Saint-Jean-Baptiste jusqu’à la fête du Travail.

Des toilettes sèches sont à la disposition des visiteurs, soit près du stationnement du Site ornithologique du marais de Gros-Cacouna et à différents endroits dans le secteur des Passereaux. Le bâtiment d’accueil principal Berger comprendra un bloc sanitaire avec douches pour les utilisateurs du parc.

Code d'éthique et règlements


About

© Dios photographie

La réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, le Refuge d’oiseaux migrateurs de L’Isle-Verte et le Site ornithologique du marais de Gros-Cacouna sont situés dans le périmètre du parc côtier Kiskotuk, mais sont protégés par une réglementation fédérale. Ailleurs dans le parc, un code d’éthique s’applique.

Il est à noter que les activités interdites dans la réserve nationale de faune sont affichées aux accès de chaque secteur visé. Respectez la réglementation en vigueur.

Prenez également connaissance du code d’éthique du parc avant de venir nous visiter.

Code d'éthique du parc

Offrir une carte-cadeau du parc côtier Kiskotuk


Vous êtes en panne d’inspiration pour offrir un cadeau original et pratique? Pourquoi ne pas offrir un chèque-cadeau échangeable contre n'importe lequel de nos produits (hébergements ou autres).

Vous recevrez par la poste ou par courrier électronique un certificat codé que le récipiendaire du cadeau pourra utiliser au moment de la transaction via le site de réservation en ligne, par téléphone ou directement sur place.

La chèque-cadeau peut être utilisé en une ou plusieurs fois, dans la limite du montant crédité.

Traversée sur l'Île verte


Il est à noter que le transport sur l’île Verte est assujetti aux marées et que les horaires de traversée sont donc variables. Veuillez consulter le site de la Société Inter-Rives pour plus d’information ou faire votre réservation :

Société Inter-Rives

Traversier le Peter Fraser
Infos et réservations : 
418-898-2843
Horaire et tarifs :
www.traverseileverte.quebec