FacebookGoogle Plus
Dios Photographie

© Dios Photographie

Nicolas Gagnon

© Nicolas Gagnon

Audrey Mainguy photographie

© Audrey Mainguy photographie

Jonathan Soucy

© Jonathan Soucy

E. Blier - Parc BSL

© E. Blier - Parc BSL

Dios Photographie, Sébastien Dionne

© Dios Photographie, Sébastien Dionne

>
Cacouna, QC, Canada

Les 7 secteurs de découverte


Le territoire du parc côtier Kiskotuk est ponctué de sept secteurs de découverte qui proposent une belle variété de sentiers pédestres, de belvédères d’observation et de pistes cyclables. Chaque secteur a ses particularités paysagères que nous vous invitons à découvrir. Attention! Les secteurs du Site ornithologique du marais de Gros-Cacouna, des Roitelets et du quai de L’Isle-Verte sont assujettis à une réglementation fédérale. Renseignez-vous!

Carte interactive

Cartes interactive
Site ornithologique du Marais de Gros-Cacouna
Secteur des Passereaux
Secteur des Faucons
Secteur des Roitelets
Secteur du Quai de L’Isle-Verte
Secteur du Parc du portage
Secteur de la station du phare
1Site ornithologique du Marais de Gros-Cacouna 2Secteur des Passereaux 3Secteur des Faucons 4Secteur des Roitelets 5Secteur du Quai de L’Isle-Verte 6Secteur du Parc du portage 7Secteur de la station du phare


Voir la carte complète

Haltes


En plus de ses 7 secteurs de découverte, deux endroits offrant des panoramas exceptionnels sur le fleuve Saint-Laurent ont été identifiés comme étant des endroits publics où les visiteurs du parc peuvent se reposer ou pique-niquer, sans y pratiquer d’activités récréotouristiques.

Sites d'interprétation


Le territoire du parc côtier Kiskotuk est également ponctué de sites d’interprétation, situés à l’extérieur de ses secteurs de découverte principaux qui proposent entre autres des visites au Musée du Squelette (secteur du Parc du Portage) et au Musée de la Station du Phare (secteur du Phare).