Les 7 secteurs de découverte
Le territoire du parc côtier Kiskotuk est ponctué de sept secteurs de découverte qui proposent une belle variété de sentiers pédestres, de belvédères d’observation et de pistes cyclables. Chaque secteur a ses particularités paysagères que nous vous invitons à découvrir. Attention! Les secteurs du Site ornithologique du marais de Gros-Cacouna, des Roitelets et du quai de L’Isle-Verte sont assujettis à une réglementation fédérale. Renseignez-vous!
Carte interactive
Site ornithologique du Marais de Gros-Cacouna
Secteur du Quai de L’Isle-Verte
Secteur du Parc du portage
Secteur de la station du phare
1Site ornithologique du Marais de Gros-Cacouna
2Secteur des Passereaux
3Secteur des Faucons
4Secteur des Roitelets
5Secteur du Quai de L’Isle-Verte
6Secteur du Parc du portage
7Secteur de la station du phare
Voir la carte complète
Haltes
En plus de ses 7 secteurs de découverte, deux endroits offrant des panoramas exceptionnels sur le fleuve Saint-Laurent ont été identifiés comme étant des endroits publics où les visiteurs du parc peuvent se reposer ou pique-niquer, sans y pratiquer d’activités récréotouristiques.
Sites d'interprétation
Le territoire du parc côtier Kiskotuk est également ponctué de sites d’interprétation, situés à l’extérieur de ses secteurs de découverte principaux qui proposent entre autres des visites au Musée du Squelette (secteur du Parc du Portage) et au Musée de la Station du Phare (secteur du Phare).