FacebookGoogle Plus
Dios Photographie

© Dios Photographie

Nicolas Gagnon

© Nicolas Gagnon

Audrey Mainguy photographie

© Audrey Mainguy photographie

Jonathan Soucy

© Jonathan Soucy

E. Blier - Parc BSL

© E. Blier - Parc BSL

Dios Photographie, Sébastien Dionne

© Dios Photographie, Sébastien Dionne

>
Cacouna, QC, Canada

Vélo


Vélo de route

Le vélo constitue le meilleur moyen de transport pour traverser l’intégralité du parc côtier Kiskotuk d’est en ouest, tout en profitant de ses paysages littoraux à couper le souffle.

Pour ce faire, nous vous invitons à emprunter la Route Verte de l’Estuaire, qui traverse le parc, sans entrer sur le territoire de la réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, où le vélo est généralement interdit. Les visiteurs peuvent laisser leur voiture au stationnement du Site ornithologique du marais de Gros-Cacouna pour ensuite accéder à la piste qui longe le Saint-Laurent. Des travaux d’amélioration ont récemment été réalisés pour revitaliser certaines portions de la piste. Des boucles cyclables sont également proposées pour améliorer votre expérience et faire durer votre plaisir!

Consultez la carte des pistes cyclables

Les cyclistes peuvent également traverser sur l’île Verte pour poursuivre leur périple à la découverte de tous les secteurs du parc.

Trajet
Distance
Aller simple
Temps
Aller simple
Du quai de la Richardière au phare
2 km
15m
Du quai de la Richardière au Bout d'en bas
3 km
20m
Du Bout d'en haut au Bout d'en bas
13 km
45m
Du quai de la Richardière au Bout d'en bas
3 km
20m
Télécharger la carte touristique de l'Île verte

Vélo de montagne

Le secteur des Faucons est dédié tout spécifiquement aux adeptes de vélo de montagne et de course en sentier. Il est constitué d’une falaise et de champs situés tout près du chemin de la Rivière-des-Vases. Il propose un tout nouveau sentier de 5 km en boucle configuré de manière sinueuse qui offre de magnifiques points de vue sur le Saint-Laurent. Il comprend des sous-circuits alternatifs de façon à offrir différents niveaux de difficulté adaptés à diverses clientèles. Les adeptes d’adrénaline peuvent y pratiquer leur activité préférée, et ce, dans des paysages enchanteurs!

Télécharger la carte du secteur des faucons

location de vélo

À partir de 2019, il sera possible de louer les vélos au futur bâtiment d’accueil Berger du secteur des Passereaux. Plus d’information à venir sous peu!